AZURE VIRTUAL DESKTOP

Une expérience Windows 10 virtuelle et sécurisée où que vous soyez

Azure Virtual Desktop, qu’est-ce que c’est ?

Azure Virtual Desktop (AVD) est un service cloud pour virtualiser les bureaux et les applications. Les utilisateurs peuvent travailler dans un environnement Windows 10 virtuel. Autrement dit, Windows 10 et toutes les applications tournent sur un serveur Microsoft et l’utilisateur peut s’en servir virtuellement. Cela permet aussi de créer rapidement plusieurs sessions identiques, en fonction des besoins du/des utilisateur(s) et/ou des équipes. 

Azure Virtual Desktop ressemble à cet égard à RDS (Windows Remote Desktop Services), mais avec AVD, la gestion se fait sous Azure et chaque utilisateur a un bureau Windows 10 complet à sa disposition.

ACCÉDER AU BUREAU ET AUX APPLICATIONS DE WINDOWS 10 DE N’IMPORTE OÙ ET SUR N’IMPORTE QUEL APPAREIL

Quel que soit le type d’appareil (Windows, Mac, iOS, Android ou tout autre appareil doté d’un client web HTML5), vous pouvez utiliser votre propre appareil (BYOD) pour vous connecter à distance à votre expérience d’entreprise avec Azure Virtual Desktop. Le personnel informatique peut choisir la Machine Virtuele Azure qui répond aux besoins de son équipe et profiter de l’avantage Windows 10 Multisession que seul Azure offre. Avec Windows 10 Multisession, vous pouvez facilement exécuter des sessions interactives avec plusieurs utilisateurs simultanés en utilisant le même déploiement, ce qui permet de réaliser des économies.

TIRER PROFIT DE L’EXPÉRIENCE TRANSPARENTE DE MICROSOFT TEAMS ET MICROSOFT OFFICE

Avec RDS, beaucoup de vos clients ne bénéficient pas d’une assistance Microsoft 365 appropriée. Par exemple, le client OneDrive n’est pas pris en charge sur les serveurs Windows et il existe des problèmes de cache pour Exchange Online et Outlook. Azure Virtual Desktop résout ces problèmes. Offrez à vos employés la même expérience qu’un ordinateur de bureau ou portable local, que ce soit pour gérer leur boîte de réception avec Outlook, partager des fichiers dans OneDrive ou collaborer avec des collègues via les réunions Microsoft Teams.

RÉDUIRE LES COÛTS

Avec AVD, les clients n'ont besoin que d'une seule licence et les investissements importants dans du nouveau matériel ne sont plus nécessaires. Grâce à un modèle de paiement mensuel, vos clients bénéficient du matériel le plus récent. Tous les composants de l'infrastructure des postes de travail distants (hébergement, installation, configuration et gestion) ne sont plus nécessaires. Cela se traduit par l'absence de coûts d'investissement sur site. Plusieurs utilisateurs peuvent utiliser une seule infrastructure, ce qui permet d'optimiser l'évolutivité et est rentable, puisque vous ne payez que pour ce que vous utilisez réellement.

Sécurité

Créez des environnements de travail virtuels sûrs avec Azure Virtual Desktop.

Coûts

Avec AVD, les utilisateurs n’ont besoin que d’une seule licence, plus besoin de gros investissements dans un nouvel équipement puissant.

Virtualisation

Réduisez la puissance de traitement inutilisée en fonction des besoins des utilisateurs et des équipes.

Bring your own device

Les collaborateurs externes peuvent accéder de manière sécurisée aux ressources de l’entreprise sur leurs propres appareils non gérés.

Pas de ralentissement VPN

La migration vers Azure Virtual Desktop vous donne plus d’évolutivité en cas de crise.

Travailler à distance

Avec Azure Virtual Desktop, vous travaillez facilement de chez vous.

Azure Virtual Desktop Essentials

Introduction et tour complet

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de Azure Virtual Desktop ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe ci-dessous.

Wilt u meer weten over de mogelijkheden van Azure Virtual Desktop?

Neem dan hieronder contact op met ons cloud team.

Sany group s’ouvre sur l’avenir grâce à une migration cloud vers azure

Afin de faire face aux changements fondamentaux que connaît son secteur et pour étendre ses capacités en tant que prestataire de services haut de gamme dans le domaine du transport et de la logistique, Sany Group a décidé de passer du cloud privé avec Citrix au cloud...

Bent u klaar voor de cloud?

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Share This