Beaucoup d’organisations ont encore une salle de serveurs sur place. Le stockage de données en interne donne un sentiment de sécurité et de confiance. Il s’est généralement développé de manière organique mais aujourd’hui, on ne peut plus vraiment dire que ce soit le meilleur choix.
Ces 30 dernières années, la gestion informatique a énormément évolué.
Ces 30 dernières années, la gestion informatique a énormément évolué.
Les coûts et investissements qu’implique la gestion de sa propre salle de serveurs ne se justifient plus. Mais le plus grand danger, c’est la vulnérabilité du système en cas de panne de courant, de vol ou d’incendie. Dans la majorité des cas, il n’y a pas de mesures d’urgence prévues. Dans la plupart des PME, la gestion informatique est exclusivement assurée par l’IT manager. La direction n’a donc qu’une vue limitée sur l’état des équipements, les salles de serveurs, le câblage de réseaux et la sécurité.
Sans même parler de la conformité ou de la durabilité !
La continuité est essentielle pour les systèmes informatiques. Cette continuité ne peut plus être garantie avec une salle de serveurs propre. Les organisations modernes doivent pouvoir compter sur des systèmes IT permettant d’être joignable partout, tout le temps pour les clients, les fournisseurs et les prospects. Avec comme seul objectif l’activité fondamentale de l’organisation. L’importance et le besoin d’un serveur fiable avec une capacité suffisante ne va faire qu’augmenter à l’avenir.
Les solutions Cloud de Microsoft offrent aux organisations tout l’espace nécessaire pour le stockage dans le cloud, les applis Office et une gestion informatique simplifiée. Elles garantissent l’évolutivité, la gestion des données, la conformité, la continuité, la durabilité et la sécurité du système, tout en gardant le contrôle sur le budget.