Du local au cloud : La problématique de la productivité

La pandémie mondiale nous a tous contraint à passer au travail hybride mais de nombreuses entreprises ont du mal à rationaliser leurs processus et leurs flux de travail.
Ce n’est pas étonnant. Le changement a été majeur et il s’est fait sur un temps très court, quasiment du jour au lendemain, poussant les entreprises à recourir à des solutions improvisées. Beaucoup d’entreprises tournent avec des solutions sous-optimales pour le travail à distance – cela fonctionne mais souvent avec une perte de productivité.
Comment se fait-il que certaines entreprises rencontrent des problèmes de productivité alors que dans d’autres, cela se passe très bien ?

La nouvelle normalité

Pour comprendre les problèmes rencontrés par ces entreprises, il faut remonter à 2020. La pandémie s’est abattue sur le monde, entraînant rapidement des confinements. La plupart des entreprises avaient des solutions simples pour le travail à distance mais ne les utilisaient que rarement en cas d’urgence.

Les changements se sont enchaînés rapidement et par crainte de l’impact de la pandémie sur leurs activités, toutes les entreprises n’ont pas osé mettre en place de nouvelles solutions sur mesure. Ou elles étaient limitées par la fonctionnalité minimale de ces solutions – souvent compilées sans réflexion globale – ou encore elles se sont lancées sur une plateforme Cloud, sans réelle stratégie.

L’objectif premier était de permettre aux collaborateurs de travailler à distance, jusqu’à ce que la pandémie puisse être prise en main au niveau gouvernemental. Mais cela fait près de deux ans maintenant, on ne peut plus parler de phase transitoire temporaire. C’est réellement devenu la nouvelle normalité.
Beaucoup d’entreprises se retrouvent coincées avec des solutions inefficaces et des stratégies qui entravent leur productivité et ralentissent leur croissance.

Pourquoi le travail hybride fait baisser la productivité

Il y a beaucoup de raisons qui expliquent les problèmes de productivité rencontrés par les entreprises avec les solutions actuelles pour le travail hybride.

Premièrement, les solutions choisies ne sont pas toujours les plus adaptées à l’entreprise. Elles permettent au personnel de travailler à distance mais ne sont pas forcément idéales pour les défis spécifiques et les objectifs de l’entreprise.

L’accessibilité est un autre point important. Comme la situation et les besoins de chaque travailleur à distance sont différents, il est difficile de trouver une solution toute prête. Et si l’application ou la plateforme ne peut pas être ajustée aux besoins des travailleurs, cela impacte rapidement la productivité.

Mais avec la bonne solution, on peut rapidement dépasser ces problèmes…

Choisissez ITCE comme partenaire Cloud agréé pour Microsoft Azure

Nous vous aidons à analyser la situation IT actuelle de votre entreprise. C’est gratuit et sans engagement ! Contactez-nous pour un rendez-vous.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

Dank u voor uw inschrijving!