Les budgets IT sont souvent imprévisibles. Le Total Cost of Ownership de votre environnement IT dépend de nombreux facteurs, de l’entretien au support en passant par la consommation électrique, l’efficacité et le modèle de coûts.

Top 5 des défis

Legacy
“Traîner” d’anciennes technologies est souvent très coûteux. Surtout quand des intégrations sont nécessaires ou que cela freine l’innovation.

CAPEX / OPEX
Des modèles de coûts flexibles assurent la rentabilité. En passant au pay-per-use, vous évitez des dépenses pour de la capacité ou des solutions inexploitées.

Frais de licence
e quelles licences a besoin chaque utilisateur? Et surtout: desquelles peut-il se passer? Une gestion rationalisée des licences peut faire faire de solides économies.

Productivité
L’inefficacité est souvent un poste de dépense caché. Avec les bonnes solutions, vos collaborateurs sont plus productifs et vous obtenez plus de résultats avec moins.

Gestion du cycle de vie
Le cycle des gros investissements, amortissements et renouvellements pèse sur vos budgets IT.

Les technologies informatiques gagnent constamment en importance. C’est le cœur de votre organisation, il est donc logique d’y consacrer des budgets toujours plus importants. Mais ces budgets sont-ils correctement répartis? Prenez-vous les bonnes décisions? Et les décisions prises hier sont-elles toujours pertinentes aujourd’hui?

Lisez tout à ce sujet dans notre guide. Gratuit et sans obligation.